Le biomoniteur bientôt envoyé à bord de la Station Spatiale Internationale

Le biomoniteur, conçu par Hexoskin pour l'Agence Spatiale Canadienne (ASC) dans le but de surveiller la santé des astronautes dans l'espace, à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), va enfin être déployé dans l'espace! Le système biomoniteur doit être lancé à bord d'un vaisseau cargo SpaceX Dragon le 4 décembre 2018 depuis la base aérienne de Cape Canaveral en Floride.

David Saint-Jacques sera le prochain astronaute canadien à vivre dans l'ISS. Sa première mission dans l'ISS devrait débuter le 3 décembre 2018. David Saint-Jacques effectuera des tests et des expériences avec la plateforme biomoniteur.

La semaine dernière, l'Agence Spatiale Canadienne a annoncé l'attribution d'un contrat supplémentaire à Carré Technologies (Hexoskin). L'équipe Hexoskin est heureuse de poursuivre l'aventure commencée en 2011 avec l'Agence spatiale canadienne et souhaite le plus grand succès à l'astronaute David Saint-Jacques pour sa prochaine mission dans l'Espace.

En savoir plus:
http://www.asc-csa.gc.ca/eng/sciences/bio-monitor.asp

À propos d'Hexoskin:
Fondée en 2006 à Montréal, Carré Technologies Inc. (Hexoskin) est impliquée dans le développement de capteurs non invasifs, de logiciels et d'applications, de services d'analyse de données et d'Intelligence Artificielle. La mission d'Hexoskin est d’enregistrer et de classer les informations personnelles sur la santé et de les rendre accessibles et utiles.

Hexoskin propose des solutions et des services directement a ses clients; et par le biais de contrats B2B repondre à leurs besoins complexes dans les domaines de la sécurité, de la défense et de l'aérospatiale, des sociétés pharmaceutiques, des universités et des organisations de soins de santé.

Hexoskin a obtenu son premier contrat avec l’Agence Spatiale Canadienne en octobre 2011. Le biomoniteur démontre une fois de plus le leadership d'Hexoskin dans la fourniture de capteurs, de logiciels et d’IA de pointe, afin de renforcer notre compréhension de la physiologie humaine sur la Terre comme dans l’espace.

En septembre 2018, Hexoskin a lancé la plateforme de recherche Astroskin afin de soutenir divers projets de recherche en santé sur la terre. Le système Astroskin est basé sur le biomoniteur, puis adapté pour être utilisé sur Terre. Astroskin offre une plate-forme de bout en bout pour recueillir des des données précises et concretes avec des vêtements de qualité spatiale comprenant des capteurs intégrés à même le tissu, tels qu'un électrocardiogramme à 3 dérivations, des capteurs de respiration, un oxymètre de pouls, un capteur de pression artérielle, de température cutanée ainsi que des capteurs d'activité. .

Pour commander Astroskin pour votre projet veuillez nous contacter.